samedi 20 octobre 2012

Troyes et Pause ludique

  Avant-hier, je suis parti de Maintenon pour la Champagne-Ardenne, ou plus précisément la ville de Troyes. Nous arrivons à midi et demi et nous mangeons dans une sandwicherie. Nous allons ensuite à l'office du tourisme prendre des prospectus, puis nous partons pour une mini visite dans la ville.
Alors que nous arrivons rue de Turenne, nous voyons une boutique de jeux sociétés où l'on peut se pauser pour jouer. Si vous allez à Troyes, n'hésiter pas à vous y arrêter. J'y ai acheté deux jeux:
 7Wonders, un jeu de cartes ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept merveilles du monde antique. Il utilise une technique de construction où, à chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur main puis passe les cartes restantes à leur voisin. Ceci se répète jusqu'à ce que 6 des 7 cartes initiales aient été jouées. Le jeu se joue avec trois paquets de cartes représentant trois âges de développement. À la fin de chaque âge, des conflits militaires sont résolus entre voisins. Pendant la partie, le négoce des ressources nécessaires au développement est possible entre voisins immédiats. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d'avancement). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.
 Et Citadelle, un jeu où chaque joueur est à la tête d’une ville. Pour remporter la partie, il faut construire la ville la plus belle possible c’est-à-dire avec les plus beaux quartiers. Le jeu s’arrête quand un joueur a construit 8 quartiers différents.
Le jeu se compose de cartes « quartier » coûtant de 1 à 6 pièces d’or réparties en 5 familles (quartier noble, marchand, militaire, religieux ou merveille) et de 8 cartes « personnage » possédant chacune un pouvoir spécial. Ensuite, nous partons vers la Médiathèque pour le salon du livre où il faisait très chaud.
Nous rentrons à l'hôtel pour un repos garantis car demain, nous réserve une journée qui va crevé nos pied.

J'aime vraiment ce genre de boutique.

Pour ce qui est du reste de la visite de Troyes, allez faire un tour sur le blog de maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire