mercredi 9 janvier 2013

De très beaux villages

Hier, nous avons visité 5 villages classé dans les plus beaux de France.

Le premier a été Turenne, village qui surplomb la vallée Corrèzienne s'élevant à 300 m de haut. Nous avons fait un tour sur la place publique puis nous sommes montés encore plus haut, vers la tour César !
Turenne était au moyen age, l'un des village les plus importants de Corrèze. Bien protégé par le Vicomté, Turenne était une place forte.
Nous partons du village pour arrivé à Beaulieu sur dordogne, un village paisible qui longe la Dordogne (d'où son nom). Les maisons y sont jolies et toutes faites de pierre.
Nous partons pour Meyssac, un village très jolie où il y a un marché. Nous prenons de quoi manger, puis nous cassons la croûte dans la voiture. Ensuite, nous nous dirigeons vers l'office du tourisme pour prendre des livrets de la ville. Nous faisons la balade dans Meyssac et arrivé à la fin du parcours, nous avons une énigme. Le but c'est de trouver un chat endormie (bien sûr, nous avons une photos qui représente le chat qui est fait avec de la peinture).
Alors maman décide de nous acheter des sucres d'orge dans une boutique où il y a tout et n'importe quoi.Arrivé dans la boutique, maman demande si elle sait où est la  chat puis la dame dit qu'il est dans sa boutique. C'est marrant car il aurait pu être dans tout le village et il est dans la boutique ! Maman nous paye les bonbons puis nous partons pour Colonge la Rouge.
La visite de la ville est rapide mais impressionante car toutes, TOUTES, les pierres sont rouge.
Lorsque que nous allons rentré, nous décidons de passer à Curemonte, et ce village c'est surement celui que j'ai préféré. Il est très joli et son chateau est magnifique.

Conclusion, mon village préféré fut Curemonte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire