mardi 16 avril 2013

une journée pleine d'imprévus

Je vais passer une mini partie de mon aventure. Mais vous pouvez toujours voir ce que j'ai fait sur le blog de maman http://kiaxmo.blogspot.fr/.

Au programme, nous prévoyons 2 étapes importantes : 
Le lac de savine au premier plan puis les montagnes
 dont plusieurs sont enneiger au second plan.
 
visiter la ville de Briançon et son fort construit par Vauban (encore lui !!!), puis passer la frontière Italienne histoire de dire ...

Mais deux beaux sites naturels vont se joindre à nous.

Au cours du voyage, nous apercevons un magnifique lac ! Le grand lac de Savines, creusée dans une carrière d'ardoise. L'eau est d'un bleu resplendissant et y trouvons un repère de pirate.
Ensuite, toujours sur le chemin de Briançon, j'aperçois une plaque annonçant la ville de réotier. (Auparavant, j'avais travaillé sur les fontaines pétrifiantes du réotier.) Et donc nous décidons d'y jeter un coup d'œil. Arrivé devant, je comprend pourquoi on dit que ces fontaines sont pétrifiantes (elles ont de quoi !) Et c'est encore mieux en hiver !


Enfin, arrivés a  à Briançon, nous pique-niquons sur place puis nous nous engageons dans la citadelle de Vauban.
En guise de dessert, nous mangeons une glace dans un café-boutique sympathique. Puis, à l'office du tourisme, une jeune femme nous conseille Susa comme étape intéressante en Italie.

Donc direction Susa !
Arrivé, nous rentrons dans une boulangerie pour y acheter des spécialités Italienne. C'est difficile de dialoguer en italien, car je ne connais absolument aucun mot, ou presque. Mais par chance, la boulangère parlait un petit peu le français. En une heure de balade, en écoutant les gens autour de nous, j'ai pu apprendre quelques mots : Buongiorno = bonjour ; arrivederci =au revoir ; grazie = merci ; pane = pain ; panetteria = boulangerie...

Vers 17h30, nous décidons de repartir, car nous avons 2h30 de route jusqu'au gîte.

Donc, au lieu de faire deux choses, nous en avons fait quatre ! Et c'est marrant, j'ai préféré les deux choses qui n'était pas prévues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire